FeL PARTENARIAT: la signature d'un engagement professionnel

L'ANEEFEL, la CSIF et l'UNCGFL (fédérations regroupant les métiers de l'Expédition-Exportation, de l'Importation et du Commerce de Gros de la filière Fruits et Légumes) ont élaboré une démarche volontaire et responsable d'autocontrôle pour permettre à leurs membres de répondre à leurs obligations réglementaires et aux attentes de leurs clients en matière de qualité, d'hygiène, de sécurité sanitaire et de traçabilité.

FeL PARTENARIAT fait l'objet d'une convention avec la DGCCRF, et comprend, outre des procédures détaillées, un dispositif global: assistance et conseil, formations, outils et supports dédiés, cellule de gestion et communication de crise, programme de communication.

Ces trois maillons, répartis sur l'ensemble du territoire, représentent 60% des volumes destinés au consommateur. Ils s'engagent dans un véritable système de management de la qualité dédié au commerce des fruits et légumes, dans un esprit d'évaluation continue, constituant un gage de confiance pour les clients.

 

 

Sites conventionnés FeL PARTENARIAT



Rechercher





Résultats    site(s)
 
  • FeL PARTENARIAT: l'essentiel

>> La démarche FeL PARTENARIAT
>> Les garanties FeL PARTENARIAT

>> Plaquette FeL PARTENARIAT 2016

>> FeL PARTENARIAT leaflet 2016 (in english)

 

 

  •  Actualités FeL PARTENARIAT

>> Réunions régionales 2017/2018

Les entreprises engagées dans la démarche FeL PARTENARIAT ont été conviées à des réunions en prévision de la 4ème Convention FeL PARTENARIAT qui sera signée fin 2018 pour la période 2019-2021 mais aussi afin de travailler sur le plan de communication de la démarche.
 
Deux réunions régionales se sont tenues. Une première à Châteaurenard le 23 novembre 2017. Une seconde le 7 décembre 2017 à Moissac. De nombreux Expéditeurs-Exportateurs, Importateurs et Grossistes ont répondu présents et ont participé à ces échanges.
 
D'autres réunions sont prévues pour le premier trimestre 2018 à Rungis, Lille et Lyon.
 
  • Communiqués de presse FeL PARTENARIAT

>> Référencement FeL PARTENARIAT: 8 laboratoires deviennent partenaires de la démarche pour la période 2016/2018. Clôturé pendant l’été, ce référencement a permis la reconduction du partenariat avec les 6 laboratoires précédemment référencés (Agrolab, Cereco, Girpa, Primoris, Phytocontrol et Wessling) et l’intégration de 2 nouveaux partenaires (Eurofins France et Groen AgroControl).

 

>> Matinée d'information FeL PARTENARIAT, le 20 janvier 2016: "Qualité, sécurité alimentaire et hygiène: rôles et responsabilités des acteurs publics et privés". Fortes d'un bilan positif, les 3 Fédérations ont dévoilé les nouvelles procédures pour la période 2016-2018 ainsi que le dispositif et les outils mis en place pour accompagner les entreprises. Une table ronde a également permis de nombreux échanges sur le thème des engagements réciproques des professionnels et de l’Administration. Un regard de la DG SANTE sur l'articulation entre les démarches publiques et privées a également été apporté.


Programme de la matinée

 

>> Signature de la 3ème Convention FeL PARTENARIAT® le 16 décembre 2015:  la DGCCRF et les 3 Fédérations fondatrices de FeL PARTENARIAT® ont renouvelé leurs engagements pour la période 2016-2018.